‹ Retour

Le service

Quézako Chronodrive ?

Les fondateurs de Chronodrive ne voyaient pas les courses hebdomadaires comme un plaisir, mais comme une corvée. Plutôt que de s’y résoudre, ils décidèrent de trouver un moyen de les faire rapidement et simplement. Comme aucun ne leur convenait, ils l’ont… inventé. C’est ainsi qu’est né en 2004, le 1er drive de France.

Le principe est simple, vous faites vos courses sur internet dans notre magasin en ligne et vous passez ensuite les prendre au drive le plus proche de chez vous. En quelques minutes, vos courses sont chargées pour vous dans votre coffre. Et vous repartez !

Où récupérer mes courses ?

Pour faire vos courses en ligne, découvrez l’adresse du magasin Chronodrive le plus proche de chez vous sur chronodrive.com.

Je ne suis jamais venu au drive, vous m’expliquez le principe ?

1. Faites vos courses pour la semaine tranquillement sur chronodrive.com ou via l’application Chronodrive pour smartphone ou tablette, en sélectionnant le magasin Chronodrive qui vous convient le mieux pour le retrait de votre commande.

2. Dès 1h30 après votre commande, vous pouvez passer au drive le plus proche pour récupérer vos courses. Elles seront disponibles pendant 24 heures.

Une fois au drive, après un arrêt à la borne pour vous identifier et régler votre commande (si vous ne l'avez pas fait en ligne), vos courses sont chargées dans votre coffre en 5 mn par nos livreurs. Nous emballons vos courses dans des sacs en plastique sans coût supplémentaire et nous mettons à votre disposition des conteneurs afin de les récupérer et les recycler.

Et ça va vraiment changer ma façon de faire les courses ?

1. D’abord, vous allez gagner du temps :
- Vous faites vos courses en ligne efficacement grâce à un moteur de recherche astucieux, aux listes pré-enregistrées et au Chronopanier qui mémorise vos achats les plus fréquents.
- Vous passez récupérer vos courses à l’heure qui vous convient, par exemple en rentrant du travail : quelques minutes suffisent.

2. Ensuite, vous allez gagner en sérénité :
- Vous faites vos courses au calme, confortablement installé à la maison ou au bureau et elles sont chargées pour vous dans votre coffre.

3. Tout ça en gardant les avantages de l’hypermarché !
- Le choix et la qualité des produits.
- Des prix hyper et des promotions quotidiennes.

Il paraît que vous ne facturez pas le service drive, c’est vrai ?

Oui, chez Chronodrive le service est gratuit. Et les prix des articles sont comparables à ceux pratiqués par vos hypermarchés habituels.

Puisque ce sont des courses en ligne, je fais les courses quand je veux ?

Exactement, vous pouvez commander tous les jours 24 heures sur 24 depuis le site internet www.chronodrive.com ou via les applications smartphone et tablette.

Quand puis-je passer récupérer ma commande ?

Votre commande est disponible une heure et demie après sa validation en ligne, vous aurez 24h pour passer la prendre en magasin Chronodrive, au créneau horaire choisi du lundi au samedi de 8h30 à 20h30.

Le passage au drive, c’est rapide évidemment ?

Votre passage au drive s’effectue en 3 étapes.

1. Vous vous identifiez à la borne et vous réglez votre commande si vous ne l’avez pas déjà fait en ligne.
2. Vous allez vous garer à la place indiquée sur votre ticket de caisse.
3. 5 mn plus tard, votre coffre est chargé et vous repartez !

Les produits

Avez-vous tout ce qu’il me faut ?

Avec les courses en ligne Chronodrive, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour la semaine dans nos rayons et vous aurez le choix entre de grandes marques nationales, des premiers prix et une sélection de produits Auchan.

Produits frais : viandes, charcuterie, traiteur, fruits et légumes, produits laitiers, pain du boulanger...
Produits surgelés : crèmes glacées, pizzas, plats cuisinés...
Epicerie : conserves, boissons, biscuits...
Fruits et légumes : fruits et légumes frais, de saison, soupes, salades…
Boissons et vins : eaux, laits, sodas, jus de fruit, la sélection du caviste…
Maison et entretien : nettoyage, soin du linge, droguerie.
Bébé : alimentation infantile, hygiène et puériculture.
Produits bio : fruits, légumes, épicerie, boissons, produits bébé, beauté/bien-être, produits d’entretien.

Pour la qualité et la fraîcheur, je peux compter sur vous ?

- Des fruits et légumes du matin même
Les magasins drive Chronodrive sont livrés tous les matins en fruits et légumes frais de qualité contrôlée. Ces produits sont stockés selon leur fragilité dans une chambre froide et contrôlés 3 fois par jour.

- Des viandes, volailles, poissons toujours frais !
Ils sont livrés chaque jour dans des camions réfrigérés, en respectant scrupuleusement la chaîne du froid et la traçabilité. Conservés en chambre froide, ils vous sont proposés avec un délai de deux jours au moins avant la date limite de consommation.

- Des produits ultra frais
Yaourts, crémerie, oeufs, charcuterie, plats cuisinés, fromage, beurre et salaisons maritimes sont conservés dans une chambre froide, et nous nous engageons sur un délai de consommation d’au moins six jours.

- Le bon pain
Pour un pain toujours frais, les magasins Chronodrive ont mis en place un partenariat avec une boulangerie locale, qui les livre plusieurs fois par jour.

- L'épicerie et le lait bien stockés
Les produits sont stockés selon leur fragilité afin de les protéger de toute altération. Et ils vous sont livrés avec une date limite de consommation étendue à 30 jours et plus.

- Les surgelés bien au froid
Nous sommes très vigilants sur le respect de la chaîne du froid et la réception des produits surgelés livrés par des camions réfrigérés. Conservés à une température de moins de -18 °C, les produits sont chargés dans votre coffre dans un sac isotherme, sans coût supplémentaire.

- Et une dernière vérification pour la route !
Pour encore plus de tranquillité, nos livreurs vérifient avec vous les produits fragiles (légumes, œufs…) sur le quai de réception de commande de votre magasin Chronodrive.

Vous n’avez pas mon produit préféré, ça peut changer ?

A la fin de chaque page de produits du site, un formulaire est consacré à vos suggestions. Sachez qu’une personne est dédiée au traitement de toutes vos propositions : ces dernières nous aident à construire une gamme toujours plus adaptée à vos besoins.

Le prix et le paiement

Le drive, est-ce cher ?

Chez Chronodrive, nous vous faisons profiter de prix vraiment compétitifs, similaires à ceux des hypers.

- Chaque jour des promotions et des offres spéciales.
- Une gamme premier prix à qualité garantie.
- Le programme de fidélité Olé, pour économiser des euros dès votre 3ème commande.

Et ici, le service drive est 100% gratuit et l’annulation de commande aussi.

Pour le paiement, ça se passe comment ?

3 moyens de paiement sont mis à votre disposition* :

En ligne
Paiement en ligne, par carte bancaire ou American Express, la transmission en ligne de vos données bancaires est entièrement sécurisée et confidentielle sur le site de Chronodrive. Sans compter que cela vous permet de gagner du temps à la borne !

A la borne
Par carte bancaire, American Express ou cartes banque accord sur la bande d'identification et de paiement.

Par chèque, il vous suffit de sélectionner l'onglet chèque au moment du règlement sur la borne. Une personne de l'accueil de votre magasin Chronodrive se présentera à votre véhicule pour vous rapporter votre ticket.

*hors magasins point relais

Comment profiter de mes bons de réduction ou avoirs ?

Les bons de réduction Sogec ou Scan Coupon sont acceptés. Présentez-les à l’accueil, accompagnés de votre ticket de caisse. Pour consulter vos avoirs en cours, cliquez sur "Mon Compte" puis "Mes avoirs". Et retrouvez des coupons de réduction virtuels sur votre page « Promos ».

Bon à savoir : Un cadeau de bienvenue vous attend au drive avec votre 1ère commande.

Astuces de commande

A quoi sert le Chronopanier ?

- Le Chronopanier pour des commandes rapides
- Votre Chronopanier mémorise les articles que vous commandez le plus souvent lors de vos courses en ligne sur chronodrive.com.
- Et il est remis à jour à chaque fois que vous passez votre commande.

Je veux faire exactement la même commande que l’autre jour :
C’est possible ?

Pour réutiliser une commande déjà passée chez Chronodrive sans sélectionner un à un les articles, rendez-vous dans la rubrique "Mon compte" puis "Commande" puis cliquez votre dernière commande et utilisez l'icône ci-dessous pour charger en un clic une commande identique dans votre panier d'achats.

Et si j’enregistrais une fois pour toutes une liste ”Plein du frigo” ou “Barbec entre amis” ?

Pour créer facilement des listes de courses thématiques, remplissez votre panier avec les produits désirés, cliquez sur “Enregistrer comme liste” et nommez cette sélection pour la retrouver facilement par la suite, dans l’onglet “Mes courses”.

Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger cette semaine ?

Sur le site Chronodrive, vous trouvez tous les jours des fiches recettes concoctées par nos deux chefs, Amélie et Aurélie de Maboiteadiners.com. Pour vous simplifier encore plus les courses en ligne, une sélection d’ingrédients est déjà prête pour réaliser chaque recette : il vous suffit de choisir les quantités pour commander !

J’ai d’autres idées pour Chronodrive, ça vous intéresse ?

Bien sûr. Pour toutes suggestions ou remarques concernant le service Chronodrive, merci de vous adresser :
Par email : client@chronodrive.com
Par courrier à l’adresse de votre Chronodrive

Et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, il s’y passe toujours quelque chose !
Facebook facebook.com/Chronodrive
Twitter twitter.com/chronodrive
Google+ plus.google.com/+chronodrive
Foursquare foursquare.com/chronodrive.com

Problèmes et solutions

Il y a un produit qui me chiffonne, je m’adresse à qui ?

Chez Chronodrive, c’est “Satisfait, échangé ou remboursé”. Il suffit de le demander lors du chargement de votre commande, ou d’envoyer un email à l’accueil de votre magasin Chronodrive par le biais de la page « contactez-nous » accessible en bas de la page d’accueil.

Zut, j’ai oublié le pack d’eau ! Qu’est-ce que je fais ?

Vous pouvez toujours compléter ou annuler une commande Chronodrive déjà passée.

Si votre commande est déjà en cours de préparation : repassez commande sur le site avec le même numéro de client et la même heure de retrait.

Une erreur à la commande ? Si les articles sont en parfait état dans leur emballage d’origine (hors produits frais ou surgelés) vous serez remboursé(e) ou obtiendrez un avoir à valoir sur votre prochaine commande.

J’ai perdu mon numéro de client et mon mot de passe, help ?

En cas de perte de votre numéro de client Chronodrive, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte » et cliquez sur « Vous avez oublié votre numéro de client ou votre mot de passe ? »

Suivez les étapes indiquées à l’écran. Lors de cette opération toutes vos informations bancaires sont effacées par mesure de sécurité.

J’ai été déconnecté du site, comment revenir à ma commande ?

En cas de message de déconnexion du site internet Chronodrive, saisissez de nouveau votre numéro de client ainsi que votre mot de passe pour retrouver votre compte client personnalisé avec votre commande en cours, vos listes de courses ainsi que votre Chronopanier.

Je fais ma première commande Ma question à Chronodrive
* Champs obligatoires

Votre question a été envoyée avec succès

Merci de votre intérêt !

À bientôt.
L'équipe Chronodrive